La Fab se plie aux circonstances, mais ne rompt pas le lien !
- Michel Picot
- 8 avr. 2020
- 1 min de lecture

Nos journalistes sont présents, chacun chez eux, mais bien actifs !
Parce qu’après la période de sidération, il est important de garder le lien avec son écosystème. Mais comment ? Quel ton adopter, quels messages véhiculer ?
Selon une étude Kantar, une absence de communication pendant six mois peut entraîner une réduction de la notoriété de marque liée à la publicité allant jusqu'à -39%, du nombre de mentions de la marque de -21% et de la notoriété globale de -5% !
On va certainement communiquer moins, mais mieux. Ne pas disparaître totalement est contre-productif selon nous. Il faut rester présent, rassurer.
Selon l’étude Kantar cité dans E-Marketing, 24% des Français sondés attendent d'une marque qu'elle aide ses consommateurs en se montrant pragmatique, 23% qu'elle montre l'exemple et soit un acteur de changement, et 21% qu'elle lutte activement contre l'épidémie. Toutefois, 15% des sondés pensent que les marques doivent aussi chercher à réduire l'anxiété des consommateurs.
Dans ce monde précipitamment et extraordinairement bouleversé, marqué par l’isolement, les Français ont plus que jamais besoin de lien. En la matière, nous savons tous faire preuve de créativité en proposant nos services à ceux qui en ont besoin, et, à distance, en exploitant tous les outils digitaux à notre disposition : vidéo conférences, réseaux sociaux, chats.
Cette période peut être une opportunité pour réfléchir au sens de sa marque et de son activité. Il est nécessaire de penser l’après, et d’adapter la communication d’aujourd’hui en vue de la reprise. L’espoir et l’optimisme sont communicatifs…
Plus que jamais, c’est un travail délicat, auquel s’attèlent les professionnels de la communication et du journalisme.
Nous sommes à votre écoute !
Comentários