top of page

Trophées PME Bougeons Nous RMC - 2018 : nous étions là !


Une nouvelle fois, cette année, La Fab s'est fortement mobilisée aux cotés des équipes des Trophées PME Bougeons-Nous RMC pour la 9è édition de ce concours devenu le 1er concours des PME de France.

Au départ, plus de 1000 entreprises candidates... Il n'en restera que 6 au final !

Après avoir lu et complété l'ensemble des dossiers, ces derniers, classés par catégories et régions, ont été présentés aux 7 Jurys Régionaux animés par Michel Picot. À l'issue de leur délibération, les membres des Jurys ont choisi leurs lauréats régionaux (devenus finalistes nationaux). L'occasion ensuite d'organiser des cérémonies régionales... en attendant la grande cérémonie nationale du 17 octobre 2018 où seront dévoilés les Lauréats Nationaux 2018.

F. Ferrer et M. Picot (à droite)

1000 candidatures, 47 lauréats régionaux et au final : 6 grands gagnants !

Les 7 jurys régionaux des Trophées PME Bougeons-Nous 2018 se sont réunis du 22 au 30 août. Ils ont analysé les 1000 candidatures de ce cru 2018. Au total, 47 lauréats régionaux ont été sélectionnés. Puis, ces derniers ont été présentés à un Jury National à Paris. Au final, il n’en restera que 6 !

Cette 9ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous de RMC a été un grand cru. La France ne manque pas de talents. Nous continuons à être surpris, chaque année un peu plus, par l’audace des entreprises françaises : innovantes, dynamiques « ayant envie de faire bouger les lignes » nous confiait un membre du jury. Imaginez : un fabricant de « camembert vegan », un inventeur de taxi volant, la dernière fabrique de France d’aiguilles de couture reprise par un jeune couple trentenaire, la volonté d’une entreprise de relancer la production de cornichons dans notre pays ou encore cette marque créée pour vendre des produits alimentaires « payés au juste prix à leurs producteurs. »

Les surprises n’ont pas manqué. « Ces jeunes patrons nous font rêver. Ça fait du bien de voir une France qui bouge », nous confiait un spectateur lors de la cérémonie régionale de Lille.

Lille a été la première des quatre cérémonies régionales (ont suivi Nantes, Lyon puis Montpellier) qui ont permis une nouvelle fois aux équipes des Trophées PME Bougeons-Nous de « prendre la température économique locale », mais aussi et surtout de rencontrer des entrepreneurs talentueux. Toutes les cérémonies régionales ont fait salle comble en accueillant entre 100 et 150 personnes en moyenne. Les Trophées PME Bougeons-Nous de RMC reflètent aujourd’hui « une dynamique entrepreneuriale contagieuse » nous a-t-on dit. C’est l’un des plus beaux compliments que l’on ait reçus. Merci !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page