top of page

La consommation audio explose pendant le confinement

Selon l'étude Audion et Happydemics mentionnée sur MarketingMobile, "pendant le confinement, près de la moitié (46%) des Français écoute plus de contenus audio qu’avant, et 1 sur 5 en écoute beaucoup plus. L’écoute de contenu audio sur le digital (plateformes de streaming, sites internet, applications) a augmenté de 20% depuis le début du confinement".

"Plus de 8 Français sur 10 privilégient maintenant ce support pour écouter de la musique, la radio ou des podcasts, contre 6 sur 10 avant. Les Français semblent, en effet, délaisser le support radio au profit du digital qui correspond mieux à leurs usages pendant le confinement. Cette tendance déjà observée avant le confinement est intensifiée notamment par l’absence de trajets en voiture.

En un mois de confinement, le podcast a séduit 4% d’utilisateurs supplémentaires : c’est plus que sa croissance annuelle en France1. Ce format attire à présent plus de la moitié des auditeurs de la radio, et les 2⁄3 des consommateurs audio en écoutent. Près d’une personne sur 5 commence à envisager d’en écouter. Si les auditeurs sont nombreux à utiliser le podcast comme source d’information (66%), il reste avant tout un lieu de divertissement dans ce contexte anxiogène : 38% des auditeurs et 49% des jeunes recherchent des contenus qui les fassent rire. L’étude révèle en effet des variations importantes entre les contenus recherchés par les Français : si les auditeurs de podcasts de 55 à 64 ans sont 81% à rechercher des émissions de culture, 1⁄4 des 25-34 ans écoute des podcasts pour enfants".


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page